
Avertissement : cet appel n’est pas une initiative de la campagne officielle de la France Insoumise. Nous sommes des citoyens insoumis de base exprimant leur point de vue individuel. (...)
Appel aux candidat-e-s de la France insoumise : portez notre insoumission au second tour des législatives !
Nous, citoyens insoumis engagés très tôt dans la bataille présidentielle en soutenant la France Insoumise et son candidat, nous appelons les candidats représentant la France Insoumise à porter l’insoumission au second tour des législatives, quel que soit le cas de figure. Aucun désistement pour le Parti socialiste, En Marche ou Les Républicains, ni aucune consigne de vote en leur faveur, ne sauraient être compris par les Insoumis et leurs sept millions d’électeurs. Aucune consigne de vote ne sera donnée non plus en cas de non qualification pour le second tour. (...)
Les Insoumis, dans leur grande majorité, ne se laissent plus manipuler par la peur du grand méchant loup qu’est le Front National. Nous savons bien qu’il n’est que le diable de confort du système. Dans cette même dynamique, les Insoumis ont bien compris que les principaux moteurs de la progression de l’extrême-droite, en France et partout ailleurs, sont les politiques néo-libérales et libre-échangistes, destructrices de l’Etat providence et des souverainetés populaires et nationales, mises en place par les vieux appareils politiques soumis à l’Union Européenne.
Le Président Macron et La « République En Marche », comme le démontre la composition du premier gouvernement « Macron-Phillipe », en sont la quintessence. C’est l’ultime forme politique de l’union des libéraux de Droite et « de Gauche ».
C’est pour ces raisons, que nous appelons tous les candidats de la France Insoumise aux législatives - en position de le faire - à se maintenir au second tour, quel que soit le cas de figure.
La peur du FN n’est plus un argument suffisant pour courber l’échine et se désister au second tour au bénéfice d’un candidat représentant de l’oligarchie et des intérêts des transnationales. Il serait suicidaire pour la France Insoumise que certains s’y essayent, cela serait un coup de canif dans le contrat moral passé avec les Insoumis, mettant en danger l’unité du mouvement. (...)
Candidats de la France Insoumise soyez clairs et courageux dans vos choix de second tour, soyez des têtes dures en vous maintenant au second tour des législatives. Ni cause, ni conséquence, la solution sera toujours l’insoumission !