Un nouveau magazine économique est né : Pour l’éco. Se revendiquant « sans parti pris ni tabou », il reprend les méthodes et les discours éculés de défense du néo-libéralisme, avec pour cible les lycéens et les étudiants en économie. Une cible semble toute trouvée pour ce nouveau titre : Alternatives Économiques, dont la notoriété n’est plus à faire.
Un nouveau magazine est sorti le 30 août : "Pour l’éco"
Destiné prioritairement aux lycéens et étudiants en économie, il a pour devise : "Comprendre, c’est réussir". Ou comment prendre les étudiants pour des idiots.
Magazine se présentant "sans parti pris ni tabou", propriété de deux sociétés au montage opaque (HUMENSIS et Financière Pleco), proposant des pubs pour les ouvrages sortis aux PUF (rachetés par Humensis sans évidemment le mentionner) ou BNP Paribas.
Veut s’imposer dans le monde scolaire et universitaire avec une mise en page séduisante et des formules d’abonnement agressives.
Esprit critique et réflexions alternatives à la vulgate néo libérale dominante totalement absents. Mais quand on compte Pierre Cahuc dans son comité éditorial (présenté en p.5) ça n’est hélas pas étonnant. (...)