
Face à l’état de nécessité des habitants de l’Alouette et à la mise hors service de l’électricité, nous nous mobilisons demain mercredi 15 dès 14h sous les fenêtres de Mr Vigouroux, Directeur
Général du CHU. Nous réclamons la remise en électricité et en eau potable de l’ancien EHPAD ainsi que l’assurance d’une absence d’évacuation policière.
L’ancien EHPAD du CHU de Bordeaux, réquisition citoyenne pour familles en besoin, est occupé depuis le 5 février. Celle ci est visible depuis le 8. La réaction immédiate du CHU a été la coupure de l’électricité suivit du déclenchement d’une procédure d’expulsion, prononcée sans débat contradictoire le 10 et applicable depuis hier, 13 février.
Nous exigeons, pour ces familles en péril, des conditions de vie décentes. Nous voulons que pour elles soient trouvées des solution pérennes, permettant aux enfants de se construire sereinement.
L’hôpital public doit être aidant pour tout le monde.
Un peu d’humanité pour l’Alouette !
Et je rappelle que je passerai jeudi 16 leur remettre ce que vous m’aurez apporté (avant demain soir) de la liste ci-dessous.
Merci pour votre solidarité
Christian
LISTE DES BESOINS ACTUALISÉE
Un grand merci pour ce que vous nous avez déjà amené 💕
Mais nous avons toujours besoin de :
– matelas,
– couvertures chaudes, bougies
– sac poubelles,
– balais, pelles, tout pour un bon nettoyage des lieux,
– couverts et assiettes et verres,
– Plats cuisinés de nourriture
– EAU minérale,
– café, chocolat, thé
– lait pour les enfants et bébés..
et TRÈS URGENT poêle à pétrole, chauffage indépendant.
Et bien sur, pleins de copains !
NOUS NE LÂCHERONS RIEN !!!