
Trois mois après la COP21, et l’accord « historique » qui a pour objectif de maintenir le réchauffement « bien en-deçà des 2°C », les grandes compagnies (Total, Shell, Exxon, Repsol, BP, etc.) et opérateurs des marchés du pétrole et du gaz en eaux profondes se réunissent à Pau du 5 au 7 avril au sommet « MCE Deepwater Development » pour réfléchir à des stratégies visant à exploiter les hydrocarbures jusqu’à épuisement.
Toujours plus loin, toujours plus profond, pour toujours plus de profit… Total, Shell, Exxon, Repsol, BP etc. plancheront ainsi pendant 3 jours, dans des conditions luxueuses, pour mettre en place des stratégies permettant d’exploiter toutes les réserves d’énergies fossiles de la planète, et donc mener le monde vers les +9°C de réchauffement climatique : des projets irresponsables pour l’avenir de l’humanité !
Action non-violente COP21 1000 Alternatiba Les Amis de la Terre France Attac France (Officiel) Bizi Mugi Emmaüs Lescar-Pau Communauté 350.orgNation Ocean Surfrider Foundation Europe ont décidé de les en empêcher en bloquant ce sommet inadmissible grâce à des actions non-violentes et à l’aide d’un Camp Sirène de préparation à ces actions.
Vous voulez en savoir plus sur la « COP21 des fossoyeurs de climat et des océans » ? Vous souhaitez savoir comment participer aux actions pour bloquer ou gêner le déroulement de ce sommet ?
Les Amis de la Terre Gironde & Alternatiba Gironde vous invitent à venir à l’Utopia ("Salle de la Cheminée") le vendredi 25 mars à 19h30 pour en parler, mutualiser nos énergies et ensuite continuer à discuter autour d’un repas/apéro partagé !
Bordeaux
Cinéma Utopia, 5 place Camille Jullian
(Salle de la cheminée)