Nous vous appelons à un rassemblement pour soutenir les revendications des jeunes migrants tunisiens récemment arrivés en France.
Les associations, syndicats et organisations politiques signataires s’opposent à la politique répressive pratiquée par le gouvernement français contre les jeunes tunisiens arrivés en France après la révolution.
Elles demandent à être reçu par le premier ministre qui ne peut continuer son refus de dialogue et ses pratiques contraires aux annonces faites en faveur des révolutions du printemps arabe.
Elles demandent La fin de la campagne de répression, de harcèlement et de stigmatisation dont font l’objet les jeunes Tunisiens de la révolution.
La régularisation de leur situation administrative par la délivrance de permis de séjour et de travail ; l’accès à des centres d’hébergement.
Elles demandent aussi la refonte des accords, conventions et législations portant sur la mobilité des personnes dans le sens de rapports justes et équilibrés entre l’UE et les pays du sud, basés sur l’égalité de tous face au droit à la libre circulation.
Premier signataires : F.T.C.R. - ATMF - Association Les Amis de Bouazizi - Coordination contre le Racisme et l’Islamophob
FTCR : ftcr chez ftcr.eu
t.benhiba chez gmail.com
(...) Wikio