
Afin de financer la recherche et d’apporter un soutien aux associations, les besoins de fonds pour la lutte contre le sida sont croissants.
• L’opération « Les Chefs Solidaires », c’est quoi ?
Les restaurateurs participants reversent 10% de leur recette du jour pour la lutte contre le VIH/sida.
• Pourquoi ?
Depuis 1994, Sidaction a vocation à rassembler, à agir sur tous les fronts et à répondre aux besoins du terrain. L’ensemble des fonds collectés sont donc redistribués à 50% pour la recherche médicale, scientifique et sociale ; et à 50% pour la prévention et l’aide aux malades.
A travers cet événement, il s’agit aussi de prendre conscience de l’importance de l’accès des personnes vivant avec le VIH à une nourriture saine et adaptée, et de refuser le cercle vicieux entre virus du sida et problèmes de nutrition. C’est donc tout naturellement que nous misons sur la collaboration avec les restaurateurs.
• Pour les restaurateurs, comment participer ?
Ils peuvent s’inscrire en quelques clics ici : https://www.sidaction.org/chefs-solidaires-2015. Les restaurateurs bénéficient alors d’une réduction d’impôts de 60 % du montant du don reversé. Pour toute autre demande ou plus de renseignements, Thomas Gauthier-Lallia (01 53 26 45 83 - t.gautierlallia chez sidaction.org) se tient à leur disposition.
• Et pour les autres ?
En relayant cette opération sur votre blog ou vos réseaux sociaux, vous pouvez nous aider à faire connaître cette opération et à mobiliser des relais, restaurateurs et clients. Une carte est disponible pour retrouver les restaurants participants ici https://www.sidaction.org/chefs-solidaires-2015
Voici aussi le lien de notre événement Facebook à partager l’événement Facebook de l’opération Chefs Solidaires.
Le hashtag à retenir c’est #ChefsSolidaires.
Vous trouverez en pièce jointe les visuels de l’opération si besoin.
Petit bonus : nous voterons pour élire nos photos préférées sur Twitter et Instagram, autour du hashtag #ChefsSolidaires, prises par les restaurateurs et les clients ce jour là.