Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Anticor
Strasbourg : éviction de la responsable d’Anticor 67 de son poste d’adjointe
Article mis en ligne le 26 janvier 2012
dernière modification le 24 janvier 2012

Après un long débat, qui a tourné la plupart du temps au procès de la conception de la démocratie locale du sénateur-maire de Strasbourg par les uns ou les autres (à part une intervention caricaturale “anti-anticor”), et après plusieurs hommages sincères au travail accompli par Chantal Augé en tant que Maire adjointe déléguée aux marchés publics venant même de l’opposition, Roland Ries, niant toujours l’évidence (le lien entre cette éviction et l’appartenance à Anticor de Chantal Augé), a fini par obtenir cette éviction de la part de sa majorité. Mais 18 conseillers municipaux (de la majorité comme de l’opposition) sur 64 ont refusé de prendre part au vote, signe d’un malaise évident.

Merci à Chantal qui a très bien défendu les valeurs d’Anticor dans ce débat et au préalable, comme elle continuera certainement de le faire en tant que responsable d’Anticor 67 ! (...)

« Ce qui se joue aujourd’hui à Strasbourg avec le vote de cette délibération est bien plus que le retrait de mon titre d’adjointe. Mon destin personnel est en réalité de bien peu d’importance dans cette affaire. Des valeurs essentielles sont en jeu. Il s’agit de défendre la liberté d’expression, d’opinion, et d’association mais aussi le respect de la loi.

Ne nous y trompons pas, c’est bien mon souci du respect de la règle de droit, qui est en cause et rien d’autre. C’est pour ces raisons et dans ce contexte que mes délégations m’ont été retirées le 22 décembre 2011. (...)

Si ce n’est pas le rôle de l’adjointe aux marchés publics de faire respecter les textes et d’alerter si les choses ne vont pas, alors il n’est pas nécessaire d’avoir une adjointe aux marchés publics. Une commission d’appel d’offres transformée en chambre d’enregistrement et une machine à signer les parapheurs devraient suffire. (...) "

Ebuzzing