
Arrêt du nucléaire, énergie de destruction massive
En 2015, les 3⁄4 des réacteurs nucléaires français ont dépassé leur limite d’âge. Le risque de catastrophe est donc imminent. Comme à Fukushima et Tchernobyl ce seront des milliers de km2 inhabitables, des centaines de milliers de personnes déplacées, des centaines de milliards d’euros volatilisés...
Pour empêcher toute contestation, l’État criminalise les militants et accentue sa politique totalitaire (loi sur le renseignement).
Utilisons les 60 milliards d’euros prévus pour le rafistolage des vieux réacteurs dans les alternatives énergétiques (solaire, biomasse, éolien, hydrolien...). Neuf ou vieux, un réacteur nucléaire est dangereux. Le combustible du nouveau réacteur EPR doit être introduit à Flamanville, avant avril 2017. Il constitue une réelle menace avec ses nombreuses malfaçons dont la plus grave est celle de la cuve. Son prix initial a triplé pour dépasser les 10 milliards d’euros.
Tous à Flamanville les 1er et 2 octobre 2016 ! (...)
COMMUNIQUE DE PRESSE du 28 mai 2016
Une mesure salutaire : arrêter les 19 centrales nucléaires.
Ce mercredi 25 mai, le syndicat CGT annonçait le vote de la grève dans les 19 centrales nucléaires implantées en France. Ce même jour, le Canard Enchaîné révélait une note confidentielle d’AREVA avouant des défauts « pouvant avoir un impact sur la sûreté » dans les générateurs de vapeur des centrales du Bugey et de Gravelines.
Le Collectif anti-nucléaire Ouest appelle tous les travailleurs du nucléaire qui sont les premières victimes de cette technologie mortifère, à contribuer à son arrêt avant une catastrophe que l’Autorité de Sûreté Nucléaire juge probable. Un autre avenir beaucoup plus serein et pacifique est possible sans le nucléaire qu’il soit civil ou militaire.
le Collectif anti-nucléaire Ouest en appelle-t-il à tous les citoyens lucides et conscients de la situation :
Tous à Flamanville
Les 1er et 2 octobre 2016
Arrêt du nucléaire, énergie de destruction massive
Non à l’EPR ! Non au rafistolage des réacteurs !