
Le 19 juin prochain s’ouvre à Paris, le procès qui nous oppose à Teodorin Obiang, vice-président de Guinée équatoriale, soupçonné d’avoir accumulé en France un patrimoine colossal avec de l’argent détourné. Pour financer les coûts liés à ce procès historique et rendre possible la restitution de l’argent aux populations victimes, nous avons besoin de votre soutien.
Une campagne de crowdfunding contre l’impunité
UNE VIE DE PALACE
Pendant une décennie, Teodorin Obiang, fils du Président de Guinée equatoriale a mené un train de vie somptuaire entre Paris, Malibu et le Brésil. Voitures de luxes, œuvres d’art, villa : Personne ne peut croire sérieusement que ces biens ont été acquis en France grâce à son salaire de Ministre de l’Agriculture et des Forêts dans un pays où 76% de la population vivait en 2006 sous le seuil de pauvreté[1]. (...)
LES RÉVÉLATIONS
L’enquête des juges d’instruction a permis d’identifier 200 millions d’euros de biens acquis en France via de l’argent détourné[2].
Entre 2004 et 2011, près de 110 millions d’euros provenant du Trésor public de Guinée équatoriale seraient venus créditer son compte personnel[3]. (...)