Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Développez.com
Twitter a maintenant du mal à payer certains employés en Europe à temps, après les départs massifs qui ont touché son service des salaires
#Musk #twitter
Article mis en ligne le 30 novembre 2022

Le personnel de Twitter au Royaume-Uni a reçu un e-mail juste avant 13 heures, heure de Londres, le 25 novembre, leur indiquant que leur date de paiement serait le 28 novembre. Parallèlement à l’e-mail, envoyé par l’équipe de paie EMEA, le personnel a reçu ses fiches de paie mensuelles habituelles. Cependant, le personnel au Royaume-Uni et en Allemagne ne semble pas avoir été payé à temps.

(...) Quatre sources indépendantes au Royaume-Uni et en Allemagne ont déclaré qu’elles n’avaient pas reçu de paiement le matin où leurs salaires étaient dus. Les sources comprenaient des employés actuels et anciens, ces derniers devant toujours être payés selon les conditions de leur libération de l’entreprise. (...)

Twitter a déjà été critiqué par d’anciens membres du personnel pour ne pas avoir payé leurs dépenses à temps. Les anciens employés de Twitter qui ont engagé des dépenses tandis qu’ils travaillaient pour l’entreprise doivent des milliers de dollars qui s’affichent sur leurs comptes bancaires personnels.

Alors que le personnel au Royaume-Uni et en Allemagne n’a pas été payé, ceux aux Pays-Bas et en Irlande l’ont été, ce qui suggère que le problème est un problème de personnel et de fonctionnement, plutôt qu’un refus systématique de payer les travailleurs. « L’entreprise n’est tout simplement pas bien gérée », a déclaré un ancien membre du personnel britannique concerné. (...)

Des services considérablement réduits, voire inexistants

Une grande partie de l’organisation financière de Twitter, y compris son service de paie, a quitté l’entreprise en réponse à un ultimatum d’Elon Musk qui s’est visiblement retourné contre lui. Outre le service de la paie, l’équipe de Twitter chargée de la fiscalité américaine et l’équipe chargée de l’information financière ont également démissionné, (...)

La perte des employés du service des salaires et d’autres services financiers s’inscrit dans le cadre d’une démission massive des employés de Twitter qui ont refusé de s’engager dans le projet de Twitter 2.0 proposé par Musk. (...)

Les implications

Un ancien employé de Twitter a partagé des captures d’écran de son compte bancaire montrant que son salaire non payé l’avait poussé à un découvert. L’ancien membre du personnel est également redevable des dépenses de l’entreprise encourues pendant qu’il y travaillait. « D’abord, on vous dit [sic] you are out [vous n’êtes plus dans l’équipe], mais nous allons essayer de sauver votre emploi », a déclaré l’ancien employé. « Ensuite, on vous dit que vous serez payé, donc vous ne pouvez pas commencer à travailler [ailleurs] ou être payé pour un [autre] travail, sinon vous êtes viré. C’est maintenant le jour de paie et les prélèvements automatiques commencent à être prélevés sur un compte pratiquement vide ». (...)

Un ancien membre du personnel a partagé une capture d’écran montrant qu’un paiement avait été effectué, puis annulé, hier matin. Un autre ancien employé de Twitter a déclaré « qu’au moins 20 personnes » ont dû appeler leurs fournisseurs de prêts hypothécaires en raison d’un manque de fonds car leur salaire n’est pas arrivé à temps.

À 18 heures, heure du Royaume-Uni, certains membres du personnel au Royaume-Uni n’avaient toujours pas été payés, selon ceux qui avaient accès au groupe. Certains ont reçu un e-mail suggérant que les banques réceptrices faisaient l’objet de contrôles anti-fraude.

D’autres ont rapporté que les paiements provenaient de différentes banques que Twitter n’utiliserait généralement pas pour payer les salaires, contrairement aux affirmations antérieures de Twitter au personnel selon lesquelles les choses se passeraient « comme d’habitude, sans changement du processus ».