
Certaines polices municipales et les pompiers valaisans avaient confié, depuis des années, des mandats à une société d’informatique. Son patron a été arrêté car il aurait menacé de tout balancer sur le « darknet ».
(...) Certaines polices communales ou les pompiers valaisans avaient confié la gestion de leurs outils informatiques et leurs données à cette petite société et son patron, un homme d’une soixantaine d’années. (...)
Le Ministère public valaisan a confirmé par communiqué, mardi après-midi, l’ouverture d’une instruction pénale « pour les infractions d’atteinte à l’honneur, violence ou menace contre les autorités et les fonctionnaires, tentative d’extorsion et tentative de contrainte. »
Et de préciser qu’en « raison du risque de passage à l’acte, la détention provisoire du prévenu a été ordonnée. (...)
Sur le site de la société informatique, il est précisé que l’homme a travaillé également pour la « gestion des invités » de la Patrouille des Glaciers, pour la « gestion administrative des commandes en ligne » de l’Union internationale des télécommunications (UIT) à Genève, pour un site de coaching ou encore un site consacré aux objets perdus ou trouvés. Mais le plus étrange dans ces activités est le lien avec une « Fondation Pour un Monde Meilleur », autrement nommée « fondation-pumm.ch », dotée d’un site ad hoc.
La fondation « Pumm »
Depuis dimanche, le contenu du site de la fondation « Pumm » a été rendu inaccessible, mais d’aucuns en ont gardé une trace. (...)
depuis quelque temps, les publications de la fondation « Pumm » ont pris une tournure inquiétante. À la fin de l’année dernière, il y est écrit : "Il semblerait que toutes les stations de montagne soient devenues des hauts lieux du satanisme d’hiver." (...)