1· 😡 C'est sidérant, enrageant.
D'abord, le fait que @sretailleau et le @sup_recherche fassent mine de découvrir l'ampleur et la gravité des #ViolencesSexistes et des #ViolencesSexuelles à l'#université.
Mais pas seulement ⬇️https://t.co/fK6H8vrf64— Université Ouverte (@UnivOuverte) October 10, 2022
3· 🧮 De plus, le compte n'y est toujours pas. Parler de "doublement" c'est impressionnant, mais quand on double des moyens si loin des besoins, on fait un coup de com' et on ne règle rien.
— Université Ouverte (@UnivOuverte) October 10, 2022
5· 😡 Surtout, il est IMPOSSIBLE d'isoler les actions spécifiques de lutte contre les #VSS de l'ensemble des politiques conduites.
Or, @sretailleau et le @sup_recherche mènent une politique agressive de #précarisation des étudiant·es et travailleur·s de l'ESR.— Université Ouverte (@UnivOuverte) October 10, 2022
7· ‼️ A cela il faut ajouter que dans un contexte de manque dramatique de moyens dans les #université, les professionnel·les manquent. De plus, quand la souffrance au travail se généralise, prendre soin des autres, des étudiant·es, être vigilant·es devient terriblement difficile.
— Université Ouverte (@UnivOuverte) October 10, 2022
9· 🤬 Voici donc @sretailleau et @sup_recherche en pompiers pyromanes, en hypocrites.
Non, on ne va pas dire merci pour ce petit geste qui va dans le bon sens, quand dans le même temps iels saccagent nos #ServicesPublics et nos vies, iels renforcent les violences patriarcales 🤮
— Université Ouverte (@UnivOuverte) October 10, 2022