L’association des Tricoteuses hystériques a annoncé porter plainte contre la femme du président après son insulte envers des militantes féministes.
(...) L’association des Tricoteuses hystériques a annoncé ce mardi 9 décembre au Parisien porter plainte contre la femme du président, avant de confirmer l’information au HuffPost.
Vigdis Morisse Herrera, la présidente de cette asso créée après le procès des viols de Mazan, nous a annoncé qu’elle comptait porter plainte et qu’elle avait pour cela rendez-vous avec ses avocats dès mercredi matin.
« Nos avocats sont en train de préparer cela, le motif de la plainte aura trait à l’injure publique. J’invite toutes celles qui se sont senties insultées à le faire aussi », a-t-elle par ailleurs déclaré au Parisien.
« Au plus haut degré de l’État, on nous méprise »
La présidente des Tricoteuses hystériques rappelle la douleur de la victime d’Ary Abittan. « La justice a reconnu des lésions anales et vaginales chez la victime, ainsi qu’un stress post-traumatique. Est-ce là le signe d’un rapport sexuel normal ? C’est ce que Brigitte Macron défend ? », s’interroge-t-elle auprès du quotidien.
Et d’ajouter : « Depuis des années, elle fait l’objet d’un harcèlement incessant relayant une rumeur transphobe et les associations féministes la soutiennent. Aujourd’hui, je n’aimerais pas être à sa place. »
Mais surtout, outre la forme, la sortie vulgaire de la « première dame » pose problème : « Comment être entendues, respectées et défendues si, au plus haut degré de l’État, on nous méprise ? » (...)