Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
alJazeera (traduction DeepL.com/Translator)
EN DIRECT : Israël tue 92 personnes à Gaza alors que le nombre de décès liés à la famine augmente
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza #famine
Article mis en ligne le 4 août 2025

Six autres Palestiniens sont morts de famine et de malnutrition dans la bande de Gaza assiégée, selon le ministère de la Santé, portant le nombre total à 175 personnes, dont 93 enfants.

Les attaques israéliennes à Gaza ont tué au moins 92 personnes jusqu’à présent aujourd’hui, dont 56 personnes venues chercher de l’aide, selon des sources médicales interrogées par Al Jazeera. Et à Jérusalem-Est occupée, l’assaut du complexe de la mosquée Al-Aqsa par le ministre israélien d’extrême droite Itamar Ben-Gvir suscite la condamnation des Palestiniens et de la Jordanie, qui administre le site sacré.

Le groupe de surveillance Action on Armed Violence rapporte qu’aucune conclusion n’a été tirée dans 88 % des enquêtes militaires israéliennes sur des crimes de guerre présumés depuis octobre 2023.

La guerre menée par Israël contre Gaza a fait au moins 60 839 morts et 149 588 blessés. On estime à 1 139 le nombre de personnes tuées en Israël lors des attaques du 7 octobre 2023 et à plus de 200 le nombre de personnes capturées.

Amnesty International
Pétition Génocide à Gaza : la France doit mettre fin à l’impunité d’Israël 

Pétitions citoyennes ➡️ Assemblée Nationale : Demande de sanctions à l’encontre de l’État d’Israël et de ses dirigeants en raison de violations graves du droit international