Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24/AFP
Gaza : des frappes israéliennes font 13 morts dont cinq enfants, selon la Défense civile
#Israel #Gaza #Cisjordanie #genocide #famine #tortures #cessezleFeu
Article mis en ligne le 9 janvier 2026

Le porte-parole de la défense civile de Gaza a annoncé jeudi qu’un total de 13 personnes avaient été tuées dans diverses frappes israéliennes sur la bande de Gaza, confirmation que le cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre reste des plus précaires.

(...) Quatre personnes, dont trois enfants, ont été tuées lorsqu’un drone a frappé une tente abritant des personnes déplacées dans le sud de Gaza, a déclaré à l’AFP le porte-parole de la défense civile, Mahmud Bassal. (...)

Dans le nord de la bande de Gaza, une fillette de 11 ans a été tuée près du camp de réfugiés de Jabalia et une frappe sur une école a fait un mort, tandis qu’un drone près de Khan Younès, dans le sud, a tué un homme, a ajouté Mahmud Bassal. Deux autres Gazaouis, dont un enfant, ont été tués lors d’autres attaques, a rapporté l’agence, qui opère sous l’autorité du Hamas. (...)

Jeudi soir, quatre autres personnes ont été tuées lors d’une frappe aérienne israélienne qui a ciblé une maison dans l’est de la ville de Gaza, a déclaré Mahmud Bassal, ajoutant que les opérations de secours pour retrouver plusieurs personnes disparues avaient commencé.

"Le bilan des victimes s’élève désormais à 13 morts suite aux frappes israéliennes sur la bande de Gaza depuis ce matin, en violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu", a affirmé Mahmud Bassal.

L’armée israélienne avait indiqué plus tôt jeudi dans un communiqué avoir "frappé avec précision" un endroit de la ville de Gaza, en réponse au lancement d’un "projectile". (...)

Compte tenu des restrictions imposées aux médias à Gaza et des difficultés d’accès sur le terrain, l’AFP n’est pas en mesure de vérifier de manière indépendante les informations des différentes parties.