Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Contre-Attaque
Harcelées pour avoir soutenu la Palestine
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #repression
Article mis en ligne le 5 février 2024
dernière modification le 4 février 2024

Ce sont deux jeunes femmes non blanches, qui ne se connaissent sans doute pas, mais subissent des persécutions insupportables pour leur soutien à la cause palestinienne. On vous explique.

Émilie Gomis est une ancienne basketteuse de l’équipe de France, elle compte pas moins de 194 sélections à son actif. Elle était membre de la commission des athlètes du comité olympique français, en vue des JO 2024 de l’été prochain. En octobre, la sportive a dénoncé le nettoyage ethnique à Gaza avec un simple post sur les réseaux sociaux. La basketteuse avait rapidement supprimé sa publication et s’était même excusée, mais cela n’a pas suffit.

(...) a été virée de son poste, sans avertissement ni possibilité d’appel. (...)

une enquête pour « apologie du terrorisme » a été ouverte contre elle. Émilie Gomis sera entendue la semaine prochaine en audition libre dans le cadre d’une enquête « confiée à la direction de la police judiciaire de Paris, par le pôle national de lutte contre la haine en ligne, le 14 décembre 2023 ». (...)

Rima Hassan Mobarak est une juriste franco-palestinienne. La jeune femme est née dans un camp de réfugiés en Syrie, car son père a été chassé de Palestine lors de la Nakba en 1948, la grande épuration ethnique qui a créé l’État israélien. (...)

Rima Hassan Mobarak est arrivée en France à l’âge de 10 ans et est devenue juriste. Elle milite pour la cause palestinienne avec une grande dignité, réclamant le droit au retour pour les palestiniens chassés en 1948 et la création d’un État démocratique et multiconfessionnel en Palestine.

Rima Hassan avait un contrat avec l’entreprise L’Oréal. Sous la pression des fanatiques pro-israéliens, ce contrat a été suspendu l’automne dernier. (...)

Le 6 novembre, Rima Hassan recevait une photo d’obus israéliens avec un message inscrit en français dessus : « Rima, tiens cadeau pour tes copains de Hamas ».

En ce début du mois de février 2024, les persécutions continuent. Rima Hassan était conviée à la cérémonie en l’honneur des « 40 femmes de l’année 2023 » du magazine économique Forbes, prévue en mars prochain à Paris. Les réseaux sionistes fanatiques ont fait annuler l’événement.

Le célèbre présentateur pro-israélien Arthur a lancé la charge en traitant sur les réseaux sociaux la juriste d’antisémite. Il a été rejoint par les représentants du CRIF, par Julien Bahloul et autres personnalités radicalement sionistes, suprémacistes et autres racistes.

Cette « polémique » montée de toute pièce a été victorieuse. Rima Hassan annonce ce 3 février « avec colère et tristesse que toute la cérémonie de remise des trophées Forbes destinée à récompenser les 40 femmes françaises de l’année pour leur engagement, leur parcours et leur carrière, a été annulée en raison des pressions et intimidations ». (...)

Ces affaires scandaleuses s’inscrivent dans le cadre d’une chasse aux sorcières de grande envergure (...)

Et ce phénomène n’est pas que français, on ne compte plus les personnalités censurées ou punies aux USA ou en Allemagne pour avoir dénoncé le génocide à Gaza. (...)
Rima Hassan avait un contrat avec l’entreprise L’Oréal. Sous la pression des fanatiques pro-israéliens, ce contrat a été suspendu l’automne dernier.