Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24/AFP/Reuters
Israël frappe une école dans la bande de Gaza, la Défense civile déplore au moins 13 morts
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza
Article mis en ligne le 26 mai 2025

Malgré les pressions internationales croissantes, Israël intensifie son offensive. Plusieurs personnes ont été tuées, lundi 26 mai, dans le bombardement d’une école de la ville de Gaza.

La Défense civile de Gaza a annoncé sur Telegram avoir "récupéré 13 martyrs et 21 blessés à l’intérieur de l’école Fahmi Aljarjaoui, dans le quartier d’Aldaraj, après que les forces d’occupation israéliennes l’ont ciblée à l’aube".

Dimanche, la Défense civile avait dénombré 22 morts dans la bande de Gaza, dont une femme enceinte et des enfants, dans une série de frappes aériennes.

(...) Démission du chef de la Fondation humanitaire de Gaza

L’offensive israélienne s’accompagne d’un blocus qui a aggravé les pénuries de nourriture, d’eau, de carburant et de médicaments dans le petit territoire palestinien, faisant craindre une famine. Les organisations humanitaires affirment que le peu d’aide qu’Israël a laissé entrer ces derniers jours est loin de répondre aux besoins. (...)

le chef de la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), organisation créée de toutes pièces et soutenue par les États-Unis pour distribuer de l’aide dans la bande de Gaza, a annoncé dimanche sa démission, se disant incapable de remplir sa mission "tout en respectant strictement les principes humanitaires d’humanité, de neutralité, d’impartialité et d’indépendance". (...)

L’organisation, créée il y a quelques mois et dont le siège se situe à Genève, a annoncé le 14 mai vouloir distribuer près de 300 millions de repas pour une période initiale de 90 jours. L’ONU et des ONG ont affirmé qu’elles ne participeraient pas à la distribution d’aide par cette fondation, accusée de travailler avec Israël.