Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
jeudi 19 décembre 2013 à 8h Blocage du Sommet Européen à Bruxelles.
Article mis en ligne le 15 décembre 2013

Bonjour nous sommes des jeunes militants de la Joc de Bruxelles (Jeunesse organisé et combative).

Nous voulons te parler de l’appel de la plate-forme D19-20, de nombreux représentants et membres actifs de la société civile belge se sont réunis pour construire une plateforme large et un rapport de force contre les attaques menées par l’Union Européenne et subies par toutes les couches de la population. Y ont participé plus de 80 personnes qui représentaient des agriculteurs-trices, des citoyen-ne-s, des travailleur-ses, chômeurs-euses, des artistes, représentant-e-s de syndicats, d’ong, d’asbl, de collectifs de militants et d’activistes, etc.
Tous ont répondu à l’appel car ils pensent qu’il est temps d’unir nos forces plutôt que de continuer à lutter chacun dans son secteur, sur son terrain, pour ses seules revendications.

Ils se sont relayés à la tribune pour affirmer leur engagement à faire converger leurs luttes et à créer l’unité contre les politiques ultralibérales et les politiques d’austérité incarnées par premièrement le TSCG, aussi appelé le traité d’or , celui permettra, pour faire court, de punir les États membres qui dépensent et investissent pour le futur.

Deuxièmement, le Traité transatlantique qui établira un libre échange entre les États-Unis et l’Europe mettant ainsi en concurrence les produits de nos producteurs avec les produits néfastes et dangereux des grandes multinationales américaines.

Et enfin, comme ci cela ne suffisait pas, l’Europe décidera de son réarmement et la création d’une armée européenne. Et oui pour les armes et la répression l’EU a encore du budget ! C’est pourquoi camarade, il devient nécessaire d’agir avant que la domination de la classe bourgeoise ne nous écrase complètement et nous conduise à la misère, souffrance et division.

Nous t’’invitons à soutenir et même participer à l’action qui rassemblera historiquement la classe des opprimées dont tu fais partie. Sachant que tu es proche des mouvements sociaux et de la militance, nous t’envoyons un cri de Belgique afin de mobiliser la France ! Il est clair que l’échéance est courte mais cette action est capitale dans la mesure où le peuple est dans une situation de crise urgente.

Ceci est un premier pas, une première étape dans le long processus de révolution, une révolution pour un monde plus juste, plus égalitaire, respectueux de ses voisins et de son environnement. Nous espérions avoir de tes nouvelles et de te rencontrer un jour à nos côtés dans le combat unitaire pour la démocratie, la souveraineté alimentaire et l’avenir de la planète. Tous appellent à se rassembler et faire monter la pression pour perturber le sommet européen du 19 et 20 décembre prochain à Bruxelles.

Pour plus d’information sur l’alliance du d19-20 :
http://www.d19-20.be/fr/