Les forces russes ont touché un bâtiment de l’entreprise postale Nova Poshta, d’après un message du parquet régional de Kharkiv accompagné d’une vidéo. Sur ces images, des secouristes fouillent les décombres encore fumants d’un bâtiment et évacuent une personne sur une civière, de nuit.
(...) À l’intérieur de la capitale régionale, une frappe de drone a par ailleurs visé un "sanatorium pour enfants", y déclenchant un incendie, a noté Igor Terekhov, le maire de Kharkiv – la deuxième ville la plus peuplée du pays avant l’invasion à grande échelle lancée par Moscou en février 2022. L’attaque n’a toutefois pas fait de victimes au regard des premières informations disponibles, selon Oleg Synegoubov.
D’autres régions ont été ciblées par Moscou pendant la nuit, selon les autorités locales. Deux vagues d’attaques de drones russes sur le centre d’Odessa (dans le sud de l’Ukraine) ont endommagé "des immeubles d’habitation" ou encore un hôpital, faisant au moins cinq blessés, selon Serguiï Lyssak, chef de l’administration militaire de la ville.
Dans la région de Zaporijjia (dans le Sud-Est), "des explosions" liées à une attaque russe ont été entendues, a rapporté le gouverneur Ivan Fedorov sur Telegram. À Kiev, le chef de l’administration militaire Tymour Tkatchenko a averti dans la nuit qu’une attaque de "missiles balistiques" russes était en cours. (...)