
Depuis octobre 2023, la population de la bande de Gaza subit des bombardements incessants de la part de l’armée israélienne. Le droit international est piétiné. Plus de deux millions de personnes sont actuellement au bord de la famine. En cause, l’entrave à l’acheminement de l’aide aggravant ainsi la crise humanitaire, dans le cadre d’une stratégie calculée visant à la destruction physique des Palestiniens et Palestiniennes à Gaza. Le déchainement de violence et de destruction envers la population palestinienne semble sans fin. Gaza n’a plus le temps d’attendre. L’inaction de nos gouvernements tue.
Face à cette situation, Amnesty International se joint à la mobilisation mondiale « ligne rouge pour Gaza. »
Pour symboliser toutes les lignes rouges franchies à Gaza, formons une grande ligne rouge humaine.
Des centaines de milliers de personnes se sont déjà mobilisées à travers le monde, vêtues de rouge. Mardi 8 juillet, nous marcherons aux côtés d’Action Justice Climat, du CCFD, de Greenpeace France, d’Oxfam France, de Médecins du Monde, de la Plateforme Palestine et de nombreuses autres organisations et collectifs.
Informations pratiques
Heure de RDV : 18h30
Dress code : haut rouge
Point de rendez-vous : à venir (Paris) - le lieu précis sera annoncé ultérieurement.
Important : aucun drapeau d’organisation ou de partis politiques.
Pour Amnesty International, il s’agira de dénoncer le génocide en cours et appeler la France à :
– Faire pression pour un cessez-le-feu immédiat et durable ;
– Agir pour la levée du blocus ;
– Mettre en œuvre un embargo complet sur les armes ;
– Soutenir les procédures judiciaires en cours y compris en coopérant avec la CPI et en mettant en œuvre les décisions de la Cour internationale de justice.