Environ 2 000 militants de Palestine Action ont été arrêtés au Royaume-Uni pour avoir manifesté silencieusement et pacifiquement contre la loi qui a déclaré cette organisation terroriste, accusant le gouvernement de complicité avec le génocide perpétré à Gaza.
Ce jeudi 20 novembre, devant le ministère de la Justice, nous avons vu plusieurs personnes arrêtées alors qu’elles manifestaient avec des pancartes en carton leur opposition au génocide, tout en revendiquant leur droit à résister, à protester, à défendre la liberté d’expression et la démocratie.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne « Lift the ban » (Lever l’interdiction) qui se déroule du 18 au 29 novembre dans des dizaines de villes et localités à travers le Royaume-Uni, défiant l’interdiction du gouvernement britannique et avertissant que « des milliers de personnes ordinaires à travers le pays risquent d’être arrêtées et de faire face à d’éventuelles accusations de terrorisme, pour avoir défendu la démocratie, la liberté d’expression et pour avoir refusé d’être complices du génocide ». (...)