(M° St Michel (ligne 4 ou RER C))
Il n’y a pas un seul jour sans que l’armée israélienne tue, blesse ou emprisonne des Palestiniens, dont le seul tort est de vouloir rester vivre sur leurs terres.
Enfants tués ou détenus et torturés pour terroriser l’ensemble de la population, militants non violents incarcérés, comme Abdallah Abu Rahma, qualifié de « prisonnier d’opinion » par Amnesty International, journalistes et pacifistes internationaux assassinés froidement par l’armée israélienne comme Rachel Corrie, persécution de toute la population de Gaza qui subit un blocus inhumain : où est l’indignation de nos dirigeants et des médias qui font la pluie et le beau temps ?
Leur silence en dit long sur la sincérité de leur compassion avec les victimes du terrorisme, comme sur leur volonté de combattre ce dernier.
Notre condamnation, en revanche, n’est pas sélective. NOUS VOULONS LA LIBERTÉ ET LA SÉCURITÉ POUR TOUS.
Il nous revient d’exprimer notre soutien aux victimes quotidiennes d’un terrorisme, qui ne pourrait sévir ainsi depuis des décennies sans la complicité de nos gouvernements et de leurs serviteurs.
Soyons nombreux à l’affirmer samedi et à populariser la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions). Merci de relayer l’information autour de vous.
Nous rendrons également hommage, samedi, à Arafat Jaradat torturé à mort par ses geôliers israéliens à la prison de Meggido où il était emprisonné illégalement, et décédé il y a 2 ans jour pour jour le 20 février 2013.