Après l’Espagne, la France !
L’ESPAGNE SE REVEILLE, LA FRANCE AUSSI !
POUR UNE DEMOCRATIE REELLE, MAINTENANT !
Depuis le 15 mai dans toutes les villes d’Espagne, la population se mobilise contre les réformes antisociales de son gouvernement contre le bipartisme, et en faveur d’une vraie démocratie participative. Des jeunes, des retraités, des failles entières, en tout plus de 2.000.000 de personnes ont déjà pris les rues et les places des plus grandes villes.
En France, les villes de Paris, Lyon, Toulouse, Lille, Perpignan, Nantes, Grenoble, Montpellier, Bayonne, Clermont-Ferrand, Montluçon, Rennes sont déjà mobilisées en soutien à ce mouvement spontané et apartidiste car la majorité des citoyens français est aujourd’hui victime des mêmes injustices. Certaines des revendications espagnoles fondamentales (plaçant l’homme et ses besoins, non pas le marché, au centre du système) que nous reprenons à ce jour sont les suivantes :
– Une démocratie participative et directe dans laquelle le citoyen prend part activement
– La santé publique gratuite et universelle pour tous.
– La totale transparence des comptes des partis politiques et de nos dirigeants, comme moyen de contention de la corruption politique
– Une réforme fiscale favorable aux plus bas revenus, une réforme des impôts sur le patrimoine et les droits de succession. L’application de la taxe Tobin, laquelle impose les transferts financiers internationaux. La suppression des paradis fiscaux.
– L’abolition des lois et des mesures discriminatoires et injustes telles que le plan de Bologne et l’Espace Européen de l’Enseignement Supérieur visées à mettre l’Université au service de l’entreprise et du marché, et celles nommés Anti-Piratage qui visent a contrôler le libre échange de donnés sur Internet.
– La fermeture de toutes les centrales nucléaires et la promotion d’énergies renouvelables et gratuites.
– La récupération des entreprises publiques privatisées.
– Une réduction de la dépense militaire, la fermeture immédiate des usines d’armement. En tant que mouvement pacifiste nous croyons au « Non à la guerre ».
ET BIEN D’AUTRES QU’ON VOUDRAIT SOUMETTRE A DISCUSSION AVEC VOUS AUX ASSEMBLÉES QUI AURONT LIEU DE LUNDI A DIMANCHE A LA VICTOIRE
(...) Wikio