Mercredi 29 octobre, 11 migrants érythréens ont été trouvés dans un camion frigorifique dans le Nord de la France. Une femme enceinte a été transportée au centre hospitalier de Beuvry, dans le Pas-de-Calais.
Onze migrants ont été retrouvés à l’intérieur d’un camion frigorifique sur l’aire de repos de Saint-Hilaire-Cottes sur l’A26, dans le Nord de la France, à quelque 70km de Calais. Ils étaient tous d’origine érythréenne.
On ignore à quel moment les exilés sont montés dans ce camion qui venait d’Italie mais aucun n’était en état d’hypothermie.
Parmi les exilés figuraient deux adolescentes et deux femmes, selon la Voix du Nord. L’une d’elles, âgée de 28 ans et enceinte de cinq mois, a été transportée au centre hospitalier de Beuvry pour y être examinée. Les autres ont été pris en charge par les gendarmes dans le cadre de la procédure habituelle, précise le quotidien local. (...)
Une découverte similaire avait eu lieu en août dernier. (...)
Très dangereux en plus d’être peu efficace, le passage par camions reste cependant pratiqué par les migrants les plus précaires. En 2024, selon France Bleu, plus de 2 646 personnes ont été découvertes dans des camions en direction de l’Angleterre. (...)