Trois humanitaires de Terre d’asile Tunisie, la branche tunisienne de l’ONG française France terre d’asile, et deux membres du conseil municipal de Sousse (est de la Tunisie), jugés pour avoir "facilité l’entrée illégale et le séjour" de migrants, ont été libérés dans la nuit de lundi à mardi. Ils étaient en détention provisoire depuis près de deux ans. Au total dans cette affaire, l’ensemble des 23 personnes poursuivies ont écopé de sursis.
Trois humanitaires de Terre d’asile Tunisie, la branche tunisienne de l’ONG française France terre d’asile, et deux membres du conseil municipal de Sousse (est de la Tunisie), jugés pour avoir "facilité l’entrée illégale et le séjour" de migrants, ont été libérés dans la nuit de lundi à mardi. Ils étaient en détention provisoire depuis près de deux ans. Au total dans cette affaire, l’ensemble des 23 personnes poursuivies ont écopé de sursis. (...)
Au total dans cette affaire, 23 personnes étaient poursuivies par la justice tunisienne pour avoir "facilité l’entrée illégale et le séjour" de migrants, "aide à la circulation" et "entente dans le but d’héberger ou de cacher des personnes entrées clandestinement" ; et encouraient jusqu’à 10 ans de prison. Selon le jugement, les accusés ont écopé de peine de prison avec sursis. (...)