Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
🔴 En direct : le Hezbollah rejette les propositions américaines pour une désescalade du conflit
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #USA
Article mis en ligne le 18 janvier 2024

Le Hezbollah a rejeté jeudi les premières propositions avancées par Washington pour calmer les tensions avec Israël, mais le groupe reste ouvert à la diplomatie américaine pour éviter une guerre plus large, ont déclaré des responsables libanais. Suivez en direct les derniers développements sur la situation au Proche-Orient.

Dans le kibboutz de Nir Oz, un anniversaire symbolique pour le plus jeune otage du Hamas

À Nir Oz, un kibboutz proche de Gaza, le collectif organise un anniversaire symbolique pour le plus jeune otage, Kfir Bibas, enlevé alors qu’il avait près de neuf mois et dont l’anniversaire tombe jeudi.

Le Hamas a annoncé en novembre la mort du bébé, de son frère et de sa mère, tués selon le mouvement dans un bombardement israélien. Israël ne l’a pas confirmée. (...)
Des convois de médicaments et d’aide humanitaire "sont entrés à Gaza

Mardi, le médiateur qatari a annoncé un accord entre Israël et le Hamas sur l’entrée de médicaments pour les otages en échange d’une aide pour les civils à Gaza.

Les convois de médicaments et d’aide humanitaire "sont entrés à Gaza", a écrit sur X le porte-parole des Affaires étrangères du Qatar, Majed al-Ansari, sans préciser si les médicaments avaient été remis aux otages.

Au moins un tiers des otages souffrent de maladies chroniques et nécessitent un traitement, selon le Collectif des familles d’otages "Bring them home now". (...)

Des bombardements intensifs à Khan Younès

Selon des témoins palestiniens, des bombardements israéliens intensifs ont ciblé un secteur proche de l’hôpital Nasser à Khan Younès où se cachent, selon Israël, des responsables du mouvement islamiste palestinien Hamas, classé organisation terroriste par les États-Unis et l’Union européenne.

Évoquant "la plus difficile et la plus intense nuit" de bombardements israéliens à Khan Younès depuis le début de la guerre, le Hamas a annoncé la mort d’au moins 81 Palestiniens dans cette ville où se concentrent les combats et ailleurs dans la bande de Gaza. (...)