Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
FranceInfo/AFP
Un mort et trois blessés dans une attaque en Cisjordanie, selon les secours israéliens
#Israel #Gaza #Cisjordanie #genocide #famine #tortures #cessezleFeu
Article mis en ligne le 19 novembre 2025

Une attaque à la voiture bélier et au couteau a coûté la vie à un Israélien, mardi, sur la route entre Bethléem et Hébron. (...)

Le Magen David Adom (MDA), équivalent israélien de la Croix-Rouge, a annoncé le décès d’un homme d’une trentaine d’années et a déclaré que ses services avaient évacué dans des hôpitaux de Jérusalem trois autres personnes, dont une femme d’environ 40 ans et un adolescent de 15 ans "présentant des plaies pénétrantes".

L’armée a de son côté fait état, sans plus de précision, d’une attaque à la voiture bélier et au couteau au même endroit. Le carrefour du Goush Etzion, où a eu lieu l’attaque et qui se situe sur la route entre les villes palestiniennes de Bethléem et Hébron et à proximité de colonies israéliennes, a été le théâtre de plusieurs attaques anti-israéliennes depuis fin 2015.

Un regain de violences en Cisjordanie occupée

Les violences ont explosé en Cisjordanie occupée depuis le début de la guerre à Gaza. Selon des données officielles israéliennes, au moins 43 Israéliens, civils et soldats, y ont été tués dans des attaques palestiniennes ou lors de raids militaires israéliens. Dans le même temps, au moins 1 006 Palestiniens, combattants et civils, y ont été tués par des soldats ou des colons israéliens, selon un décompte de l’AFP à partir de données de l’Autorité palestinienne.

Ces violences n’ont pas cessé avec la trêve en vigueur à Gaza depuis le 10 octobre. Selon l’ONU, la Cisjordanie occupée a d’ailleurs connu en octobre un pic inédit de violences en près de deux décennies.

Lire aussi :

Cisjordanie occupée : un mort et trois blessés dans une attaque près de colonies israéliennes

(...) plus tôt cette semaine, des colons extrémistes avaient attaqué le village palestinien de Jabaa, près de Bethléem, après que les forces de sécurité israéliennes ont fait démolir et évacuer l’avant-poste de colonisation juive dit de Tzour Misgavi, dans le bloc de colonies du Goush Etzion. (...)