
Vraiment ? En avril 2022, en campagne pour sa réélection, Emmanuel Macron avait fait de la protection de l’enfance son « grand combat », sa (…)
Une enseignante mise à pied pour minute de silence
Fin mars 2025, dans l’Yonne, des élèves demandent à leur enseignante d’organiser une minute (…)
(...) En un peu plus de deux mois, trois autres mineurs sont morts en entreprise. Le 30 avril, un apprenti de 15 ans, Lorenzo, meurt percuté par (…)
Encore une victoire pour le président américain. La Cour suprême des États-Unis à majorité conservatrice a provisoirement autorisé lundi 14 (…)
Alors que la surchauffe de l’atmosphère contrarie cette fin d’année scolaire dans les salles de classe, on commence à préparer la suite, la (…)
C’est l’un des principaux enseignements des affaires Stanislas et Bétharram. L’enseignement privé a longtemps échappé au contrôle, ce qui a pu (…)
Pas question d’envisager une rupture du contrat d’association. Les ministres de l’éducation l’avaient juré : l’établissement scolaire privé (…)
En avril 2025, quand Astrid Brobecker passe la porte du collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses pour assister à un « café des parents » sur « (…)
Aujourd’hui la grande majorité des faits sont prescrits mais les victimes demandent des comptes, notamment au Premier ministre actuel François (…)
Un « kit » estimé à 200 euros par élève
A l’initiative de Gabriel Attal alors ministre de l’Education nationale, le gouvernement s’est lancé fin (…)