
problèmes de logement

problèmes de logement
(...) faute de places d’hébergements suffisantes sur l’île, seule une partie des 500 exilés vivant dans le camp se verront proposer un logement. (…)
(...) Depuis le 17 mars, un campement de migrants s‘est formé dans le parc de Maurepas, quelques jours avant la fin de la trêve hivernale. Comme (…)
« Qu’est-ce qu’on veut ? Un logement ! Pour qui ? Pour tous ! Pour quand ? Pour maintenant ! » Ce mardi 7 octobre sur le parvis de la mairie du (…)
Siicow observe impuissant les bulldozers envoyés par le gouvernement réduire en ruines sa maison, au cœur de la capitale somalienne. Ingénieur et (…)
À compter du dimanche 28 septembre, les migrants installés dans le camp de Tsoundzou 2, à Mayotte, ont "23 jours" pour quitter les lieux, intime (…)
Depuis une dizaine d’années, un peu partout en France, se sont créées des
associations autonomes qui ont le même but, se cotiser pour payer un (…)
Nous, citoyen·nes, collectifs et associations, universitaires, élu·es, journalistes, artisans, artistes, apportons notre soutien aux habitant·es (…)
L’émotion est perceptible dans les yeux de Gbozo Gougoua quand il raconte la matinée du 30 août 2024, jour où son quartier a été détruit à coups (…)
Je suis à Trieste depuis un mois : je vais tous les jours au commissariat pour demander s’il y a une place pour moi", raconte Amir (nom (…)
Le Samusocial affirme ce mardi auprès de la RTBF avoir été contraint, par manque de place, de refuser l’accueil à 25 familles, soit près de 100 (…)