Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
RTL
3 Suisses : Le licenciement de 60 ex-salariés annulé
Article mis en ligne le 5 octobre 2013

Le conseil de prud’hommes de Roubaix (Nord) a annulé le licenciement de quelque 60 ex-salariés des espaces boutiques 3 Suisses et condamné le groupe à leur payer des dommages et intérêts.

Les 60 ex-salariés des 3 suisses ne cachent pas leur choix. Le conseil de prud’hommes de Roubaix vient d’annuler leur licenciement des espaces boutiques 3 Suisses ce vendredi 4 octobre. Il a aussi condamné le groupe à leur payer des dommages et intérêts, un jugement dont ce dernier fera appel.

Les prud’hommes ont prononcé la nullité du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de 3 Suisses France de décembre 2011, ainsi que la nullité des licenciements pour motif économique des anciens salariés. Il a condamné solidairement 3 Suisses France, 3 Suisses International et la société Commerce BtoC à verser des indemnités pour licenciements nuls.
Jusqu’à 155 000 euros de dommages et intérêts

"C’est la sanction la plus sévère que l’on pouvait avoir. C’était le jugement que nous demandions d’obtenir", s’est réjoui Me Fiodor Rilov, l’avocat des plaignants, essentiellement des femmes. (...)