
Pinar Selek est féministe, antimilitariste, sociologue, écrivaine et militante. (...)
Agir en solidarité avec Pinar Selek ne se résume pas à vivre au rythme d’une procédure judiciaire ubuesque ni à attendre la date de la prochaine décision pour ou contre Pinar : acquittements, appels, nouveaux acquittements, nouveaux appels...
C’est aussi et surtout prendre part à des collectifs où, comme rarement ailleurs, se croisent et agissent ensemble des militant.e.s d’horizons et de luttes très divers. Le souci de l’articulation des luttes, si cher à Pinar, s’incarne de fait dans la diversité des militant.e.s en chair et en os qui rejoignent ses collectifs de soutien.
C’est pourquoi nous avons eu l’idée de vous proposer d’exprimer votre soutien à Pinar au moyen de cette carte postale à compléter : /"Les combats de Pinar sont les miens parce que..."/
En plus d’être une pétition de soutien, qui pourra être utilisée si l’actualité judiciaire de Pinar le nécessite, cette collection de cartes et le florilège de phrases reçues, exprimera la diversité et l’étendue des luttes d’émancipation auxquelles Pinar fait écho tant dans sa démarche théorique que dans sa pratique militante. (...)
Pinar Selek vit aujourd’hui en exil en France et résiste à la torture psychologique que représente cet acharnement de 17 années contre elle et ses proches. Mettant en pratique ses analyses sur la nécessité de la convergence des luttes face à l’intersectionnalité des systèmes de domination, elle continue d’écrire et de participer à de nombreuses rencontres un peu partout en France et en Europe.
Elle tient une rubrique régulière dans le magazine Rebelle Santé, participe à la revue Silence et publie des articles dans des ouvrages collectifs. Elle s’investit au sein de l’association lesbienne et féministe La Lune de Strasbourg et chante dans une chorale de chants révolutionnaires à Lyon. (...)
Pinar selek s’inscrit dans les luttes locales et internationales contre toutes les formes de domination en espérant contribuer à réinventer la politique malgré la violence extreme et voir un jour un monde de paix et de justice, pour toutes et tous.