
Le site Web d’extrême droite Breitbart News, qui a contribué à l’élection de Donald Trump, essaie d’accélérer son expansion internationale, à commencer par la France, l’Allemagne et l’Italie, et ce, juste à temps pour des élections cruciales à venir en ce début de 2017.
Sauf que Breitbart ne peut aller de l’avant avec son expansion internationale qu’en ayant les moyens financiers de le faire.
C’est à ce moment que nous entrons en scène : le pouvoir citoyen a déjà forcé BMW, T-Mobile, Kellogg’s et des centaines d’autres entreprises à cesser d’annoncer sur Breitbart. À présent, c’est le temps de forcer Amazon à emboîter le pas.
Amazon subit déjà beaucoup de pression. Si nous ajoutons nous aussi nos voix, provenant de partout sur la planète, nous pouvons faire en sorte qu’Amazon ne puisse plus nous ignorer.
Dites à Amazon de cesser de financer la haine et de retirer ses publicités de Breitbart. (...)
Une puissante campagne citoyenne prend maintenant de l’ampleur sur les réseaux sociaux et pousse les entreprises à retirer leurs publicités de Breitbart. Et ça fonctionne. Déjà plus de 930 entreprises ont abandonné Breitbart et, de jour en jour, la liste s’allonge. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le nom d’Amazon soit le prochain à s’ajouter dessus.
Les membres de SumOfUs combattent la haine et la discrimination partout à travers le monde. Une intense pression provenant de l’opinion publique forcera les entreprises à assumer leur responsabilité en matière de méthodes publicitaires. Nous continuerons également de lutter contre l’expansion internationale de Breitbart.
Unissons-nous pour nous assurer qu’Amazon cesse d’annoncer sur Breitbart News et pour montrer au monde entier que le pouvoir citoyen est plus fort que la haine. (...)