Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Sud-Ouest
Angoulême : le collège Michelle-Pallet ne fermera pas
Article mis en ligne le 15 novembre 2017
dernière modification le 14 novembre 2017

Alors que 250 personnes ont manifesté contre le risque de fermeture, le Département a repoussé cette éventualité.

Ils ont appris la nouvelle alors que les cortèges familiaux s’élançaient des écoles du secteur pour converger vers le collège de la Grande-Garenne : Michelle-Pallet ne fermera pas. Le président François Bonneau a coupé court à la menace, qualifiée de « rumeur », en publiant un communiqué sans équivoque. « Si la situation au sein du collège Michelle-Pallet est [en matière de mixité sociale] préoccupante, sa fermeture n’est pas une option envisagée par la majorité du Département de la Charente, et particulièrement par les élus angoumoisins. Il faudra, en concertation avec les partenaires éducatifs, renforcer son offre pédagogique et son attractivité. »

Hier, vers 17 heures, au moins 250 manifestants, mobilisés après l’envoi d’un courriel « alarmiste » du conseiller départemental Samuel Cazenave aux écoles primaires, ont accueilli la nouvelle avec soulagement. (...)

. Présente à la manifestation, la conseillère de la majorité départementale Agnès Bel semblait satisfaite de la tournure des événements. La fermeture du collège de la Grande-Garenne, une simple rumeur comme l’écrit François Bonneau  ? « Non, on s’est battu pour que cela n’arrive pas », répond Agnès Bel qui ne se voit pas voter pour une quelconque fermeture, ni ici, ni en milieu rural.