
San Francisco appelle les autres villes des États-Unis à suivre son exemple et à considérer la NRA comme « organisation de terrorisme intérieur ».
La ville de San Francisco a voté mercredi une résolution déclarant la NRA (National Rifle Association), le puissant lobby des armes aux États-Unis, « organisation terroriste intérieure ». Un vote symbolique à l’unanimité des supervisors de la ville, les conseillers municipaux.
Dans l’hémicycle de la mairie de San Francisco, Catherine Stefani ne mâche pas ses mots contre le puissant lobby des armes aux États-Unis : « La NRA existe pour semer la désinformation et mettre des armes entre les mains de ceux qui nous terrorisent. » (...)
« Des gens meurent tous les jours dans ce pays à cause des violences par armes à feu. Ne rien faire n’est pas une option. C’est pourtant l’attitude de la NRA. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les dénoncer pour ce qu’ils sont : une organisation terroriste intérieure », a-t-elle déclaré.
Aucun effet législatif
Cette élue de San Francisco dit se référer à la définition du ministère de la Justice qui considère comme terroriste toute organisation qui fournit des armes utilisées pour des actes terroristes. Mais cette dénomination n’aura aucun effet législatif. Cette désignation de la NRA comme organisation terroriste vise uniquement à déclencher le débat. (...)