
Adresse en direction de M. le Préfet de l’Ardèche, texte lu samedi 1er octobre 2011 devant la préfecture de l’Ardèche. Monsieur le Préfet, prévenez nos gouvernants qu’ils font fausse route en matière de politique de l’immigration !
(...) Il est du devoir de nous tous de s’adresser au gouvernement et à son représentant, ici, dans ce département, à Monsieur le Préfet. Notre pays a une devise : liberté, égalité, fraternité, et en se mettant à la marge de cette devise, le gouvernement fait fausse route, dérape sérieusement. De réformes mal pensées en circulaires douteuses, la méthode pour exclure s’affine. Portant le masque de la légalité, elle devient massive, liberticide, inégale, et si peu fraternelle.
L’idéologie de l’exclusion ne doit pas tout infiltrer. Il est inadmissible que les Préfets se laissent contraindre à l’obtention de résultats scandaleusement ethnicisés. Les injonctions, les sommations données de quota en quota allient l’injustice au désordre. Il faut mettre un terme à toutes ses horreurs. Nous devons dénoncer sans jamais faillir le traitement inhumain et dégradant que l’on inflige chaque jour un peu plus aux étrangers qui choisissent notre pays pour s’y réfugier.
L’Histoire retiendra amèrement cet épisode indigne. (...) Wikio