
Deux rassemblements devant les locaux du MR (parti libéral belge francophone) ont eu lieu mercredi 10 septembre à Liège et à Bruxelles pour dénoncer la casse sociale qu’annonce le gouvernement fédéral en formation. Les autres niveaux de pouvoir et les autres partis politiques appliquant l’austérité n’ont pas été oubliés...
Plusieurs organisations, à Liège comme à Bruxelles, se sont mises autour de la table pour organiser une première action face à l’offensive antisociale que prépare le futur gouvernement, le plus ouvertement de droite depuis les années Martens-Gol. (...)
plus d’1 personne sur 7 vit sous le seuil de pauvreté officiel ; et 10% de la population possède 44% des richesses nationales...
Qui continuera à payer 17 nouveaux milliards d’austérité, face à 2 nouveaux milliards de cadeaux fiscaux fait au patronat ? Faut-il être plus clair sur qui est en train de profiter de la crise ?
Non, bien sûr. Par contre, la question d’une lutte large et offensive reste totalement ouverte...
D’où l’initiative de l’"Alliance pour des Alternatives à l’Austérité" (AAA) à Liège qui a appelé les organisations représentant les salarié.e.s et tous les mouvements sociaux à construire ensemble un plan d’actions au service d’une lutte forte, unie et sans compromission, contre toute forme d’austérité et pour un changement du rapport de force. (...)