
Le problème n’est pas de savoir si crise il y aura, mais plutôt quand elle se produira tellement le système actuel est absurde et court droit vers une catastrophe économique planétaire.
Cette obsession de la recherche du profit maximal à n’importe quel prix montre bien sa dangerosité, et en filigrane le dérangement mental de ses propagandistes. Car à ce degré là, il faut vraiment être malade mental pour continuer et amplifier un système aussi absurde que délétère, et qui est la cause de dégâts énormes au niveau de l’humanité, que ce soit au sens culturel, social, économique ou environnemental.
Il est évident que, sans avoir besoin de faire une réflexion approfondie, nous ne pouvons pas continuer ainsi à laisser des psychopathes capables de causer une guerre planétaire, si cela leur permet d’engranger encore plus de profits, à gérer l’économie mondiale et la majorité des pays.
Car bien entendu ces gens ont leurs relais mis en place dans tous les milieux politiques et dans les médias pour faire croire et imposer ce modèle absurde. (...)
On nous fait croire qu’un véritable système socialiste de gestion de la société est tout simplement ridicule, car il ne correspondrait absolument pas à ce qui est nécessaire, et l’on ajoute l’air entendu que de toute façon il a fait les preuves de son inefficacité, en omettant toutefois de dire que ce système n’a jamais existé nulle part, ou de façon sporadique.
C’est pour cela que même s’il est impossible actuellement dans nos société d’installer un véritable gouvernement de « gauche », il est peut être temps par contre, pour faire valoir son ras le bol, de voter pour ce que l’on appelle parfois péjorativement » l’extrême gauche »… car si des partis comme le NPA ou LO émergeaient avec 10 ou 12 % des voix chacun, je suis sûr que le monde politique en serait bouleversé et que nos politiciens professionnels y réfléchiraient à deux fois avant de prendre des mesures défavorables à la majorité des citoyens…mais évidement il faut aussi que le peuple soit capable de se mobiliser dans la rue pour défendre ses droits.
Mais la peur du changement et la propagande que nous avons complètement intériorisée, qui nous martèle que le programme et les idées de ces partis sont complètement utopiques et irréalistes sont les plus forts pour le moment… Peut-être que lorsque nous n’aurons plus rien à perdre … ? En espérant que ce ne soit pas trop tard !