
RESF Rhône a lancé une campagne d’envoi de cartes postales au Président de la République et au Ministre de l’Intérieur. 201 cartes ont été signées samedi 6 octobre place Carnot et expédiées lundi 8 octobre.
Par cette campagne nous souhaitons interpeller l’opinion publique et le gouvernement.
Monsieur Valls, maire d’Evry parrainait les familles sans papiers sous le gouvernement Sarkozy. Aujourd’hui, ministre de l’Intérieur d’un gouvernement de gauche, il s’illustre par l’expulsion des squats et des camps de Roms, par la continuité de la politique du gouvernement Sarkozy en ce qui concerne les sans papiers, application brutale de la législation Sarkozy, refus de séjour systématique, délivrance d’OQTF, expulsion de parents laissant là conjoint et enfants... Le changement c’est pas maintenant.
Le candidat Hollande avait pourtant pris quelques engagements et affirmé que le changement c’était maintenant. Le ministre de l’Intérieur avait annoncé une circulaire de régularisation… qui est toujours à l’étude !
Parce que nous sommes toujours dans la même voiture et que seul le chauffeur a changé !!
Nous exigeons : Un arrêt des expulsions, l’arrêt du démembrement des familles, la régularisation des jeunes majeurs scolarisés et des parents d’enfants scolarisés, un respect du droit d’asile qui doit redevenir concrètement un droit fondamental.
Les cartes postales circulent et sont signés par des citoyens qui veulent des actes et pas des discours. 50 ont été envoyées le 19 octobre de Rillieux.
D’autres seront envoyées le week-end prochain.