Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
cyber@cteurs
Cyber @ction N° 547 : Indemnisez les victimes du Rana Plaza au Bangladesh
Article mis en ligne le 27 mai 2013

Plus de 1100 personnes sont mortes dans l’effondrement de l’immeuble de confection Rana Plaza au Bangladesh le 24 avril dernier. Dans ce bâtiment insalubre, les sous-traitants de grandes multinationales produisaient des vêtements dans des conditions inhumaines.

Face à ce drame, la mobilisation des citoyen-ne-s a permis d’obtenir des avancées : 38 grandes marques ont signé un accord pour améliorer la sécurité des bâtiments, et d’autres ont accepté d’indemniser les victimes. Mais les marques françaises Camaïeu et Auchan restent silencieuses et refusent de participer à l’indemnisation, alors que des vêtements à leurs marques ont été retrouvés dans les décombres.

L’association Peuples Solidaires notre partenaire dans de nombreuses actions, qui depuis des années appelle ces marques à faire face à leurs responsabilité vis-à-vis de leurs sous-traitants au travers du collectif de l’éthique sur l’étiquette a lancé une pétition demandant à Auchan et Camaieu d’indemniser au plus vite les victimes.

Nous avons décidé de transformer cette pétition en cyber @ction pour vous permettre d’interpeller directement les responsables de ces entreprises.

Merci de votre participation à cette action