
Après 8 ans de procédure, 2 propriétaires d’une résidence à Tours se voient réclamer 120 000 euros de facture d’électricité. Le motif : les compteurs Linky, dits "intelligents", auraient omis de comptabiliser 200 000 kw/h d’énergie.
Les compteurs en questions sont des Landis+ GYRZMD126 ou L18C5. Il s’agit de la première génération de compteurs Linky, fonctionnant par téléreport (c’est à dire que le compteur fait le lien entre la résidence et le centre de payement sans intervention humaine nécessaire).
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à prefecture chez indre-et-loire.gouv.fr
Avec les éléments suivants :
Sujet : Linky - Un nouveau scandale à Tours
Message : Monsieur de Préfet,
Suite à une augmentation de facture d’électricité de près de 500% dans la résidence Liberté de Tours Nord le différent avec ERDF maintient les locataires dans une situation très inconfortable depuis le 29 juillet 2016, puisque ceux-ci sont privés d’électricité. Si des propositions de relogement sont actuellement en cours de procédure pour les locataires, les propriétaires sont dans l’incapacité de louer leur bien.
Je sollicite donc une expertise judiciaire indépendante sur un compteur Linky qui affiche une augmentation de la consommation d’électricité de 500%, sans justification apparente.
Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de mes respectueuses salutations. (...)