
Comme elle le fait systématiquement pour les 260 communes ayant pris position contre le compteurs communicants, Enedis attaque brutalement des communes et réclame 4000 euros de pénalités, de toute évidence pour "punir" ces élus qui osent prendre la défense de leurs administrés.
stupéfaction et de la colère du Maire de Cast (Finistère) de se retrouver attaqué au Tribunal administratif par Enedis (ex-ErDF).
"Je n’ai fait que remonter les inquiétudes de mes administrés (…), en attendant le rapport de l’Anses (*) sur les problèmes que cette technologie pourrait éventuellement engendrer, notamment sur le plan de la santé humaine. Rien de plus", se défend Jacques Gouérou. Le maire ne comprend pas que le débat se porte sur le terrain judiciaire d’autant que "Cast est couverte à 80 % en compteurs Linky : ils passent en force". (...)
Au Québec, les citoyens ont obtenu le droit de retrait, c’est à dire de pouvoir refuser les compteurs communicants et même de faire retirer ceux qui ont déjà été posés. Les Français doivent avoir les mêmes droits et pouvoir refuser les compteurs communicants, soit par décision municipale, soit par décision individuelle lorsque la commune ne s’oppose pas. (...)
19ème à Paris : REUNION PUBLIQUE organisée avec ENEDIS par le maire d’arrondissement, le jeudi 6 octobre 2016 à 19 h à l’école élémentaire 9 rue Jomard, 75019 Paris.
RASSEMBLEMENT de tous ceux qui refusent le Linky à Montreuil (93), vendredi 7 octobre 2016, de 10h30 à 12h30 devant la mairie de Montreuil, en appui à un RV à 11h avec Ibrahim Dufriche, 1er adjoint en charge du dossier Linky. Métro ligne 9, arrêt Mairie de Montreuil