Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
vousnousils
Des diplômés de grandes écoles veulent le retrait de la circulaire Guéant
Article mis en ligne le 4 octobre 2011

Des étudiants étran­gers récem­ment diplô­més de grandes écoles (HEC, Polytechnique, Sciences Po), réunis dans le "col­lec­tif 31 mai", ont réclamé lundi "le retrait" de la cir­cu­laire Guéant qui a pour effet de les empê­cher de tra­vailler en France et de les mena­cer d’expulsion.

"Une nou­velle vague de refus d’autorisations de tra­vail vient de tom­ber. Nous deman­dons donc le retrait de la cir­cu­laire Guéant", a déclaré à l’AFP la porte-parole du col­lec­tif, Fatma Chouaieb.

En rai­son de cette cir­cu­laire des ministres de l’Intérieur, Claude Guéant, et du Travail, Xavier Bertrand, visant à réduire l’immigration pro­fes­sion­nelle, de nom­breux diplô­més étran­gers de niveau mas­ter ayant eu des pro­po­si­tions d’embauche se sont vu refu­ser depuis cet été l’autorisation de travailler.

La confé­rence des grandes écoles (CGE) et celle des pré­si­dents d’universités (CPU) ont déjà vive­ment cri­ti­qué cette cir­cu­laire, le pré­sident de la CPU, Louis Vogel, la jugeant "très grave". (...) Wikio