
Y en a assez de cette société !
Savez vous que les bénévoles qui mènent des actions de solidarité en ont parfois assez de faire de la "réparation".
Leur oeuvre de solidarité est utile et même indispensable mais c’est une goutte d’eau...Il faut tout changer et qu’enfin on mette fin au scandale :
Les pauvres n’en peuvent plus, les bénévoles engagés non plus, il faut qu’ensemble on donne un grand coup de balai !
Lors de la tenue des permanences « conso » et aide à l’élaboration de dossiers de surendettement, nos bénévoles reçoivent de plus en plus des surendettés passifs.
Dans le « jargon », un surendetté actif est celui qui multiplie le nombre de crédits à la consommation ou crédits révolving alors que le passif est celui qui se trouve structurellement dans une situation de surendettement....
De nombreuses personnes en difficultés n’ont pas assez pour vivre et sont inévitablement dans le rouge, voire dans la grande pauvreté....
Nous sortons souvent secoués des permanences, certains d’entre nous comme sonnés et d’autres pris d’une colère à peine contenue.
Aujourd’hui nous avons touché le fond....Comment peut-on accepter que des familles soient si démunies et laissées pour compte par cette société ? (...)
Faut-il continuer à demander aux politiques de descendre de leurs balcons pour agir ou devrons-nous descendre dans la rue pour frapper fort ?
(...) Wikio