Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
la gazette de Montpellier
Fac de droit de Montpellier : lourdes sanctions contre Philippe Pétel et Jean-Luc Coronel de Boissezon. Ces deux hommes étaient soupçonnés par la justice d’être directement impliqués dans l’évacuation manu militari d’un amphi de la fac de droit, en mars 2018.
Article mis en ligne le 8 février 2019

Révocation pour l’un, interdiction d’enseignement de cinq ans pour l’autre : de lourdes sanctions ont été prises à l’encontre de Jean-Luc Coronel de Boissezon, professeur d’histoire du droit et Philippe Pétel, l’ancien doyen de la Fac de droit de Montpellier.

Une procédure administrative délocalisée a été lancée par l’université contre ces deux enseignants et la sanction est tombée : Philippe Pétel, 59 ans, est interdit d’enseigner pendant cinq ans et Jean-Luc Coronel de Boissezon, 51 ans, a lui carrément été radié. Ils ont la possibilité de faire appel de ces sanctions.
Les deux hommes sont également poursuivis dans le volet pénal de l’affaire. Ils sont mis en examen, avec quatre autres protaganistes. Philippe Pétel pour “complicité d’intrusion”, Jean-Luc Coronel de Boissezon pour “complicité d’intrusion” et “violences en récidive”. (...)