
Notre projet pour la création d’un pôle multimodal à la gare de Talence Médoquine concerne les habitants de Talence, de la CUB, du département, voire de la région. Rien que ça ! ...
Aujourd’hui, toutes les actions publiques entreprises par le Comité Talençais de Défense des Services Publics (rassemblements, pétitions, courriers, et réunions multiples) ont permis enfin de créer une synergie avec tous les acteurs politiques de la commune autour de ce combat.
Nos demandes de prises de position et d’actions ont abouti à la création d’un « groupe de pression » regroupant le Maire de Talence et les élus de la majorité, les élus de l’opposition, le CTDSP et plus largement tous les citoyens qui soutiennent le projet. (...)
La demande faite le 25 mai 2012 par 33 Talençais, d’organiser une grande réunion publique des quatre conseils communaux, même si elle n’a pas encore reçu de réponse officielle, semble avoir été entendue par le Maire. Elle marquera en septembre notre rentrée combative pour la réouverture de la gare de la Médoquine, l’arrêt des trains, la création d’un pôle multimodal et la sauvegarde des services publics !