Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Chroniques du Yeti
Grande perdition : la fin du monde tourne au burlesque
Article mis en ligne le 10 octobre 2013

Vous auriez pensé que ça tournerait à une telle farce, vous, cette histoire de “shutdown” américain et de mur de la dette ? Qui aurait cru que la “fin du monde” allait connaître un si désopilant dénouement ? (Je dis “fin du monde” parce que pour les ouailles piaillantes des forums, la mort du système ne saurait évidemment être que celle du monde.)

À ma gauche (enfin, à ma gauche…), Mister Barack Obama, rictus crispé. À ma droite, the King John Boehner, chef des Républicains, mâchoire serrée de cowboy prêt à en découdre. Derrière eux, des Congressmen déchaînés en train de s’étriper.
La fée Fed s’est chopée la crève

Déjà près de deux semaines que dure l’épique match de catch. 800 000 fonctionnaires en congé sans soldes. Sans compter les “sous-traitants”. Autour des parcs publics fermés pour cause de lock-out budgétaire, les vendeurs de colifichets touristiques doivent se faire un sacré mouron. Mais pas grave, combien vous pariez que cela s’impactera pas les prochains chiffres du chômage américain ?

D’ailleurs regardez, c’est à peine si l’évènement contrarie les places boursières mondiales. Une petite baisse par ci par là pour marquer un peu le coup et puis c’est tout. Les croyants du système sont du genre incrédules. Une catastrophe ? Impossible, ça peut pas nous arriver, la fée Fed veille sur nous. (...)