 
	Mais qui est donc Euclide Tsakalotos, le nouveau coordinateur de l’équipe des négociateurs grecs, censé pallier (selon les médias européistes) le manque d’esprit de conciliation du ministre des finances Varoufakis ?
L’interview que le par ailleurs ministre grec délégué aux relations économiques internationales vient de donner au site Mediapart risque fort de faire déchanter ceux qui voyaient Alexis Tsipras mettre de l’eau dans son ouzo. Résumé (...)
Les points d’achoppement sur les lesquels le nouveau “conciliateur” ne veut rien concilier : le rétablissement des négociations collectives dans les entreprises, le retour au salaire minimum d’avant crise, la baisse des retraites et l’augmentation de la TVA réclamée par l’Eurogroupe…
Bref, on a vu mieux comme candidat à l’assouplissement d’échine ! On rappellera pour finir qu’Euclide Tsakalotos, marxiste revendiqué, est membre du Comité central de Syriza, plutôt classé sur son aile gauche, bien loin de l’image d’« économiste modéré » répandue un peu précipitamment par l’AFP dans les médias mainstream.
