Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
MRAP
Israël responsable de quatre assassinats
communiqué de presse Paris, le 3 juillet 2014
Article mis en ligne le 3 juillet 2014

Le MRAP est indigné par l’assassinat de Mohammad Abou Khdeir, jeune Palestinien et par ceux de Gilad Shaer, Naftali Frenkel et Eyal Yifrcah, jeunes colons juifs. Aucune cause ne justifie ces crimes.

Tous quatre sont les victimes d’une politique colonialiste menée par l’État israélien qui bafoue les droits du peuple palestinien et lui vole ses terres au mépris de toutes les résolutions de l’ONU.

Le MRAP déplore l’émotion sélective du gouvernement de la France et d’une très grande partie de la presse selon que les victimes sont israéliennes ou palestiniennes : 1500 enfants palestiniens ont été tués depuis 2000 sans réaction particulière des autorités françaises.

Le MRAP condamne le discours va-t’en guerre de Netanyahou.

Seuls, le retrait des troupes d’occupation, le démantèlement des colonies, la souveraineté palestinienne sur un état libre et indépendant et la libération des prisonniers politiques permettront d’en finir avec la violence.

L’État d’Israël se comporte en état voyou contre le peuple palestinien.

Le MRAP et ses comités entendent renforcer leur action pour le boycott des produits fabriqués par les entreprises d’occupation en Cisjordanie.