
Journée debout organisée pour les CGT Territoires de la Métropole, CAF, Pôle Emploi, CPAM, URSSAF, CARSAT, Chômeurs et Précaires contre le tout internet, la fermeture des accueils et la casse des services publics !
LYON :
RDV dans le quartier de la Part-Dieu, de 8h30 à 18h, pour une présence d’1h devant chaque agence.
(...)
Le problème, c’est que ceux qui dirigent ces services publics sont ceux qui veulent les tuer, et organisent leur casse. Ils font tout pour que l’on dénigre de plus en plus le service public et ses agents, et ainsi justifier sa privatisation.
Par cette Journée d’action, nous voulons construire la solidarité entre les usagers et les salariés et refuser ensemble la casse du service public et de la protection sociale. Au lieu de le brader, nous voulons dire que le service public est important pot If nous et qu’il nous appartient.
Il ne doit pas cesser d’être ce pourquoi il a été crée en 1945 par le Conseil National de la Résistance : une protection sociale pour laquelle nous cotisons tous selon nos moyens, et qui permette à chacun de faire face aux aléas de la vie et de donner une réponse à nos besoins sociaux (famille, santé, emploi...) !
(...)