Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Ligue des Droits de l’Homme (LDH)
La LDH soutient le film « TERRE DE ROSES », de Zaynê Akyol
Article mis en ligne le 5 mars 2017
dernière modification le 2 mars 2017

Sortie le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes

Prix du meilleur documentaire du Festival International de Locarno 2016.

« Dans les montagnes et le désert du Kurdistan, les combattantes kurdes nous dévoilent leur quotidien. Elles défendent le territoire kurde en Irak et en Syrie et luttent contre Daesh, tout en incarnant un idéal révolutionnaire axé sur l’émancipation des femmes. Le film nous livre les réflexions et aspirations de ces combattantes aguerries tout en nous invitant à partager leur intimité. La guerre menace à tout instant, mais elles continuent de rire, de vivre et d’être femmes, prenant soin d’elles comme de leurs armes.

À l’heure où la lutte contre Daesh s’intensifie au Moyen-Orient, ces femmes fières, courageuses et déterminées sont aux premières loges du combat contre la barbarie.

À travers Terre de roses, son premier long-métrage, la réalisatrice, Zaynê Akyol, nous offre un message d’amour et de paix, une fenêtre ouverte sur un monde méconnu au sein duquel se dessine le visage occulté de cette guerre médiatisée : le visage féminin et féministe d’un groupe révolutionnaire uni par une même vision de la liberté ». (...)